Pourquoi choisir notre département de réadaptation musculosquelettique ?
Grâce à notre approche pluridisciplinaire, nous prenons en charge les patients dans notre service stationnaire après des fractures survenues lors d’accidents, l’implantation de prothèses, ou à la suite d’opérations de la colonne vertébrale. Notre expertise couvre particulièrement les endoprothèses articulaires, les lésions de la colonne vertébrale, les traumatismes, et les polytraumatismes. Nous offrons un entraînement ciblé pour le système musculosquelettique visant à éviter, si possible, une future intervention chirurgicale.
Un programme personnalisé pour une récupération optimale
Dès votre arrivée, nos thérapeutes travaillent en étroite collaboration avec vous pour développer un programme d’entraînement spécifique. Celui-ci inclut le renforcement musculaire, l’amélioration de la coordination et de l’équilibre, la restauration de la mobilité, et le soulagement des douleurs. En complément, nous proposons une prise en charge diététique pour évaluer d’éventuelles carences et ajuster vos besoins nutritionnels pendant et après votre séjour.
Soutien et Entraînement Personnalisés
Encadrés par des professionnels expérimentés, vous bénéficiez de séances individuelles et de groupe pour réapprendre les bons gestes de mobilisation, reprendre confiance en vous et retrouver un maximum d’autonomie avant votre retour à domicile. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez réintégrer votre vie quotidienne dans les meilleures conditions possibles.
Retrouvez votre mobilité et votre qualité de vie
Avec un accompagnement personnalisé et des soins adaptés à vos besoins, notre équipe vous aidera à reprendre confiance en vous et à retrouver toute votre autonomie. La réadaptation musculosquelettique à la Clinique Bernoise Montana vous offre une voie sûre vers la guérison et la reprise d’une vie active.
Indications
- Prothèses articulaires, suivi après amputation
- Chirurgie vertébrale
- Lésions traumatiques de l’appareil locomoteur, avec une attention particulière pour les patients souffrant de maladies associées
- Maladies chroniques dégénératives de l’appareil de soutien et de l’appareil locomoteur
- Douleurs chroniques de l’appareil musculo-squelettique
- Maladies rhumatologiques inflammatoires (goutte, polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthropathies, collagénoses, vascularites, etc.)
- Traitement de l’arthrose et de l’usure des articulations périphériques