La BM continuera d’exploiter la LHM en tant que telle. « La reprise de l’établissement et de ses collaborateurs très compétents est une aubaine pour nous », déclare Philippe Eckert, directeur de la Clinique Bernoise Montana. L’intégration de la LHM permettra de développer des synergies dans les domaines de la rééducation musculo-squelettique, psychosomatique et oncologique, et d’élargir la gamme de prestations de la BM avec la rééducation pulmonaire.
La Clinique Lucernoise reste sur la liste des hôpitaux du canton de Lucerne. La vente de la LHM n’a aucune incidence sur les soins de santé hospitaliers de la population lucernoise. En vertu de la liberté de choix de l’hôpital inscrite dans la LAMal, les patients lucernois pourront continuer à choisir la clinique pour leur rééducation stationnaire, quelle que soit leur classe d’assurance, même après le rachat par la BM.
Manuela Gebert, Présidente du Conseil de fondation de la BKM, conclut: « Avec cette acquisition, la Clinique Bernoise Montana renforce son rôle de clinique de référence de réadaptation spécialisée sur le Haut-Plateau et s’inscrit comme un des acteurs importants de la réadaptation en Suisse. »