Vos activités
- Conduire des entretiens, rencontrer et écouter les patients en établissant, durant leur séjour, une relation étroite avec ces derniers
- Participer aux réunions interdisciplinaires
- Evaluer les besoins et les demandes des patients, en étroite collaboration avec l’équipe interdisciplinaire
- Examiner la nature, l’étendue et les causes des difficultés des patients
- Elaborer et négocier des solutions en aidant le patient à choisir et à réaliser le projet de réadaptation le mieux adapté à sa situation, en favorisant son autonomie
- Aider le patient dans ses démarches administratives et financières
- Conseiller le patient sur toutes les questions sociales, juridiques et en matière d’assurances sociales en prenant les mesures nécessaires à l’obtention d’une assistance appropriée
- Assurer des tâches administratives
- Gérer la sortie des patients en orientant ces derniers vers la structure la plus appropriée à leurs besoins
- Soutenir le patient pour l’acquisition de moyens auxiliaires
- Collaborer avec les institutions sociales, les autorités, les partenaires et les familles etc.
- Activités multi site
Votre profil
- Diplôme d’une Haute Ecole de Travail Social ou de Pédagogie Sociale
- Intérêt à travailler en équipe interdisciplinaire
- Bonnes connaissances en matière d’assurances sociales, du réseau socio-sanitaire suisse et du système de sécurité sociale
- Maîtrise des outils informatiques (MS-Office)
- Minimum niveau B1 en allemand ou français, idéalement bilingue
- Travail structuré et orienté patient
- Capacité d’adaptation au changement et implication dans les projets du service
- Flexibilité et disponibilité
Nous offrons
- Une expérience unique de travail interdisciplinaire, au sein d’une équipe de réadaptation motivée, engagée et dynamique, alliant plusieurs disciplines (psychothérapie, physiothérapie, thérapies du sport, ergothérapie, logopédie, piscine et balnéothérapie, art-thérapie, musicothérapie, hippothérapie, etc.)
- Un encadrement médical et thérapeutique de proximité
- Un lieu de travail paradisiaque, bénéficiant d’une infrastructure de réadaptation de premier plan
- Des opportunités de formations internes et externes
- Des possibilités de logement et de restauration sur place
Ce poste vous intéresse ?
Pour tout renseignement, appelez :
Mme Caroline Beeckmans
Directrice des Soins
Tél. : +41 (0)27 485 52 40
Les offres de service écrites sont à envoyer à la :
Clinique Bernoise Montana
Ressources Humaines
3963 Crans-Montana
rh@bernerklinik.ch
La clinique se réserve le droit de ne pas répondre aux dossiers incomplets.