Quest-ce-que-la-readaptation

Qu'est-ce que la réadaptation?

Réadaptation signifie récupération et a comme objectif principal de permettre à une personne de retrouver la plupart de ses capacités antérieures à une maladie ou un accident et de réduire à son minimum d'éventuelles atteintes physiques,  psychiques et sociales.

Notre clinique est un centre de réadaptation médical et neurologique reconnu depuis de nombreuses années. Un séjour stationnaire en clinique s'avère plus prometteur qu'un traitement ambulatoire: il permet une étroite collaboration dans une même unité de temps et de lieu entre tous les intervenants professionnels qui participent aux efforts de réadaptation - médecins, thérapeutes, personnel soignant, diététiciens, psychologues et travailleurs sociaux.

Tous nos traitements visent un seul et même but: améliorer le bien-être global des personnes malades en s'adressant aussi bien au corps quà la psyché. Les thérapies individualisées doivent permettre au patient de mobiliser et développer ses ressources tant sur les plans physique que psychique afin de stimuler les mécanismes d'autoguérison. 

Pour garantir le succès de la réadaptation, l'équipe thérapeutique définit à l'entrée du patient des mesures et des objectifs clairs basés tant sur l'état de santé et les capacités de ce dernier que sur ses besoins. Il est attendu de sa part la "volonté de guérison", c'est-à-dire l'aptitude à faire usage des offres thérapeutiques proposées.

Admission