Neuro-psychologie

Neuro-psychologie

Le département de neuro-psychologie est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des déficiences du cerveau et des atteintes cognitives faisant suite à une maladie ou un accident.

Ces atteintes peuvent se manifester sous la forme de difficultés de perception de l'espace, des problèmes d'attention, de mémoire, de parole ou d'autres problèmes fonctionnels dans les domaines de la résolution de problème et de la planification des activités.

Dans le cadre d'une anamnèse détaillée et d'examens complémentaires réalisés grâce à des procédures de tests standardisées, le département de neuro-psychologie établit la liste des déficiences cognitives. Il travaille en étroite collaboration avec les différents autres secteurs de la clinique chargés de l'encadrement du patient. Sur la base des résultats d'analyse, il conseille ce dernier sur les offres thérapeutiques disponibles et prépare la suite de la prise en charge en l'informant sur les institutions spécialisées susceptibles de poursuivre le traitement commencé à la clinique.