Soins-infirmiers

Soins infirmiers

Les soins infirmiers jouent un rôle central dans les différents chemins cliniques en assurant le relais entre les médecins, les thérapeutes, vos proches et vous-mêmes.

Pendant toute la durée de votre séjour, le personnel soignant demeure à l'écoute de vos besoins et veille à prévenir tout problème en mettant à votre disposition divers moyens de prévention. Il se charge également de vous donner les instructions nécessaires au déroulement de votre séjour de réadaptation.

Nous attachons une grande importance à la communication personnelle avec les patients; ainsi, vos impressions et sentiments sont pris en compte. Le personnel des soins veille également à la stimulation des patients dans l'optique de l'atteinte des objectifs de réadaptation interdisciplinaires fixés au début du séjour.

Dans chaque cas, les soignants veillent à une prise en charge globale; ils tiennent compte des aspects physiques, psychiques et sociaux et incitent les patients à une prise de conscience et une responsabilité personnelle de leur manière de vivre.