Réadaptation oncologique

Il y a une vie après le cancer.

 

Plus de 35 000 personnes sont atteintes chaque année d'un cancer en Suisse. Grâce au dépistage précoce et à des traitements plus efficaces, leur espérance de vie s'est nettement améliorée au cours de ces dernières années.

 

La maladie elle-même et les traitements administrés entraînent cependant fréquemment une forte dégradation de la qualité de vie des personnes concernées par cette maladie.En l'état actuel des connaissances, il ressort que des mesures de réadaptation sont indiquées dans tous les cas.

 

La Clinique Bernoise Montana est l'un des premiers établissement en Suisse à offrir aux patients atteints d'un cancer un programme spécifique complet de réadatation oncologique. Notre suivi médical est adapté à chaque patient et peut sensiblement améliorer ses perspectives de santé.

 

Les médecins, le personnel soignant et l'ensemble des thérapeutes concernés adaptent leurs modules thérapeutiques aux besoins individuels des patients en exploitant les synergies possibles entre les différents traitements.